GAGNANTS - MTL EN ARTS 2017

@Michel Bazinet

@Michel Bazinet

PRIS REMIS PAR LE JURY 2017 : France Cantin, Christian Bédard, et Jason Rodi


Le Grand Prix du Festival

Nicolas NABONNE : Ce grand prix comprend un montant de 500 $ remis par la SDC du village, une participation gratuite pour la prochaine édition de Mtl en Arts (valeur de 975 $).


Le Prix du jury

Won CHUL KIM : Un bon d’achat de 300 $ de chez DeSerres ainsi qu’une réduction de 50% pour les frais de participation de l’édition 2018 de Mtl en Arts.

Le Prix de la meilleure oeuvre

It is always hard to ask their souls stay behindDali WU : 500 $ – Gracieuseté de AssurART.

Le Prix du design du kiosque

Alain FRANCOEUR : Ce prix comprendra un espace d’une valeur de 630 $ pour la prochaine édition de Mtl en Arts.

Le Prix RELÈVE

SARA -LEILA : Ce prix comprend  un montant de 250 $ en argent remis par Mtl en Arts ainsi qu’une réduction de 50% pour les frais de participation de l’édition 2018 de Mtl en Arts.


.:. Mentions d’honneur Jean-Alexis GRENIER, Kevin CALIXTE et REBELLION


MEMBRES DU JURY

France CANTIN

France Cantin est artiste visuelle de formation.  Elle a participé à plusieurs expositions collectives pendant plusieurs années dans la région de Montréal.  En 2010, elle réoriente sa carrière pour se consacrer à l’administration de projets artistiques.   Elle aide de nombreux artistes à mieux gérer leur carrière par le biais de consultations privées et à l’aide de son blogue La voie est libre.  Elle a été l’agente de l’artiste Zïlon pendant 3 ans avec qui elle a eu la chance de développer des projets avec entre autres, Givenchy Paris et les Francofolies de Montréal.  Elle a pris part à l’organisation de plusieurs événements artistiques d’envergure, dont l’encan Artsida au profit de Sida bénévoles Montréal.

Christian BÉDARD

Natif du Saguenay, au Québec, Christian Bédard œuvre dans le domaine artistique depuis le début des années 1970. Il œuvre d’abord à titre d’auteur dramatique et de scénariste à la télévision pour ensuite, après un détour par les HEC de Montréal, devenir administrateur d’organismes culturels. À ce titre il a été Directeur général du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec entre 2005 et 2016. Il occupe depuis juillet 2016 le poste de Coordonnateur de la société de gestion de droits d’auteur  CARCC – Droits d’auteur Arts visuels.

Jason RODI

Journaliste expérientiel, entrepreneur créatif, cinéaste trans-média, les rêves de Jason Rodi l’ont emmené au sommet de la plus haute montagne de chaque continent, aux pôles Nord et Sud, naviguant sur les sept mers jusqu’à l’île la plus reculée de la planète. Il est le fondateur de Moment Factory et travaille en tant que NOMAD depuis 2008. NOMAD Live diffuse documentaires et contenus originaux tous les jours sur NOMADlife.tv, diffusés en direct à partir de ses studios situés sur le chemin de fer du Mile End de Montréal, un lieu appelé NOMAD Nation.

——————————————————————————————————————-
PRIX REMIS PAR LE PUBLIC
.:. Le COUP DE COEUR DU PUBLIC DESJARDINS – Fn VEGAS : LA CAISSE DESJARDINS DU QUARTIER-LATIN DE MONTRÉAL a le plaisir de remettre un montant de 1 000 $ à l’artiste récipiendaire.

PRIX REMIS PAR LE AMIS DU FESTIVAL
.:. Les amis du festival – RÉBELLION : Ils ont le plaisir de remettre un montant de 400 $ à l’artiste récipiendaire.