GAGNANTS - MTL EN ARTS 2016

@Michel Bazinet

@Michel Bazinet

PRIS REMIS PAR LE JURY 2016 : France Cantin, John Pohl, et Claire Crombez


.:. Le Grand Prix du Festival – Melsa MONTAGNE : Ce grand prix comprend un montant de 500 $ remis par la SDC du village, une participation gratuite pour la prochaine édition de Mtl en Arts (valeur de 975 $).


.:. Le Prix du jury – Mort by Wolves : Un bon d’achat de 250 $ de Mtl en Arts.
.:. Le Prix de la meilleure oeuvre – Bet’on, Victoire sur l’homophobie – Nicolas NABONNE : 500 $ – Gracieuseté de AssurART.
.:. Le Prix du design du kiosque – Pat CANTIN : Ce prix comprendra un espace d’une valeur de 630 $ pour la prochaine édition de Mtl en Arts.
.:. Le Prix RELÈVE – MOS GEEZ : Louis-Alain Robitaille (courtier immobilier REMAX) a le plaisir de remettre un montant de 250 $ en argent à un des artistes-exposants dans la section ‘’Relève’’.
.:. Mentions d’honneur – Mathilde MOREAU, Nathalie LAGACÉ et Linda VACHON (Tête de caboche)



PRIX REMIS PAR LE PUBLIC
.:. Le COUP DE COEUR DU PUBLIC DESJARDINS – Pat CANTIN : LA CAISSE DESJARDINS DU QUARTIER-LATIN DE MONTRÉAL a le plaisir de remettre un montant de 1 000 $ à l’artiste récipiendaire.

PRIX REMIS PAR LES GALERIES

.:. Le Prix LA GALERIE FRANCE CANTINANDYDASS : La Galerie France Cantin offrira à son artiste coup-de-cœur du Festival une exposition d’une durée de deux semaines au début de l’année 2017.  Le forfait exposition comprend 2 semaines d’exposition, l’accrochage professionnel, la promotion de l’événement incluant le carton d’invitation imprimé et virtuel, l’organisation du vernissage, un communiqué de presse envoyé aux médias culturels montréalais et un suivi avec l’artiste pour la durée de l’exposition.

Galeries locatives :
.:. Le Prix Galerie CARTE-BLANCHE – Sarah HILLCOCK et Hélène CENEDESE : Les gagnants se verront attribuer une exposition d’une semaine dans cette galerie en 2016-2017
.:. Le Prix L’ESPACE CONTEMPORAINEric ROBITAILLE : Le gagnant se verra attribuer une exposition à l’Espace Contemporain qui comprend à une exposition solo dans L’ESPACE 2  du 21 au 26 mars 2017.

PRIX REMIS PAR LE AMIS DU FESTIVAL
.:. Les amis du festival – BLUEFISHIE’S ART : Ils ont le plaisir de remettre un montant de 500 $ à l’artiste récipiendaire.

 

MEMBRES DU JURY

Claire CROMBEZ

D’origine française, Claire évolue dans le milieu artistique depuis l’enfance. À Montréal depuis 6 ans, elle parfait sa culture artistique nord-américaine au travers de différents cercles et galeries telle que la Galerie MX, l’agence Mensi & Rioux, la Galerie Dentaire ou encore la Galerie C.O.A ou elle occupe aujourd’hui la poste de directrice.

France CANTIN

France Cantin est artiste visuelle de formation.  Elle a participé à plusieurs expositions collectives pendant plusieurs années dans la région de Montréal.  Il y a un peu plus de cinq ans, elle réoriente sa carrière pour se consacrer à l’administration de projets artistiques.   Elle aide de nombreux artistes à mieux gérer leur carrière par le biais de consultations privées et à l’aide de son blogue La voie est libre.  Elle a été l’agente de l’artiste Zïlon pendant 3 ans avec qui elle a eu la chance de développer des projets avec entre autres, Givenchy Paris et les Francofolies de Montréal.  Elle organise plusieurs événements artistiques d’envergure, dont l’encan Artsida au profit de Sida bénévoles Montréal.  De février 2014 à mars 2015, elle dirige la Galerie Lounge TD à la maison du Festival de Jazz de Montréal et depuis mai dernier elle dirige sa propre galerie avec son partenaire Frédéric Huard, la galerie France Cantin, installée dans les locaux de la Galerie Dentaire sur la rue Amherst.

JOHN POHL

John Pohl écrit pour la chronique ART VISUELS pour le journal THE GAZETTE. Il est aussi un artiste émergent qui s’affiche sur Facebook comme l’artiste connu sous le nom de John Pohl ;).