EXPO-VENTE / Inscription

  

Cette exposition unique se déroulant en plein air et au cœur du centre-ville de Montréal permet aux artistes en arts visuels et métiers d'art d’avoir accès à une vitrine autonome d’envergure auprès de 100 000 visiteurs.


VENIR EXPOSER VOUS AMENERA À :

.:. FAIRE CONNAÎTRE VOTRE ART AU PUBLIC
.:. ÉTABLIR DES CONTACTS DIRECTS AVEC DES CLIENTS, GALERIES ET AGENTS
.:. RENCONTRER DES ARTISTES ET PARTAGER VOTRE PASSION AVEC LE PUBLIC
.:. RÉALISER DES VENTES (sans commission)
.:. COURIR LA CHANCE DE RECEVOIR UN PRIX DÉCERNÉ PAR UN JURY D'EXPERTS

DATES

EXPOSITION ''ARTISTES ÉTUDIANTS ET ÉMERGENTS''
2 JOURS | du mercredi 28 juin au jeudi 29 juin 2017

EXPOSITION ''ARTISTES PROFESSIONNELS''
3 JOURS | du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2017

LIEU

Rue Sainte-Catherine, entre les rues Saint-Hubert et Papineau.

HORAIRE

Mercredi au samedi : de 11 h à 20 h 30
Dimanche : 11 h à 18 h

1 - FAITES LE CHOIX DE VOTRE CATÉGORIE SELON LES CRITÈRES ÉNUMÉRÉS CI-DESSOUS :

Les frais de participation, la procédure d'inscription sont disponibles en cliquant sur l'image correspondant à votre catégorie
* La possibilité est donnée à tous les artistes de participer aux 5 jours soit du mercredi 28 juin au dimanche 2 juillet 2017. Tout dépendra du nombre de dossiers acceptés dans chacune des catégories.
La priorité sera donnée aux artistes émergents pour les deux premiers jours (28-29 juin) et aux artistes professionnels les trois derniers jours (30 juin, 1er-2juillet).
OBJECTIFS : Offrir un espace de visibilité au plus grand nombre d'artistes émergents tout en rendant l'exposition accessible financièrement.

COMMENTAIRES D'ARTISTES

« Dans ma jeune carrière d’artiste j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs à plusieurs évènements artistiques et Mtl en arts a été pour moi une des expériences les plus enrichissantes et les plus satisfaisantes. Étant de l’extérieur de la ville je ne connaissais Mtl en arts que de nom avant d’y participer et j’ai été très agréablement surpris par l’ampleur de l’évènement et l’intérêt qu’il suscite dans le quartier. J’ai fait des rencontres formidables, autant dans le public que parmi les artistes et les organisateurs, et j’ai passé cinq jours très agréables sur la rue Sainte-Catherine. Je recommande vivement ce salon aux artistes émergents ou déjà établis. »

Félix Girard, 2015, http://www.felixgirard.com


« Je mène depuis plus de 6 ans une carrière artistique professionnelle qui nourrit mon quotidien à temps plein. Ayant eu depuis mes débuts le ferme objectif de "vivre de mon art", aspect accomplie depuis déjà quelques années et toujours d'actualité, l'incontournable nécessité de partager le fruit créatif de ma passion s'est vue propulsée par l'opportunité qu'offre MTL EN ARTS. Cet événement unique à Montréal regroupe à la fois une qualité constante au niveau de l'organisation, une qualité impressionnante d'artistes de talent et une qualité de visiteurs tant au niveau du nombre de ceux-ci que de la beauté de leur curiosité pour l'art visuel. Merci d'être ce que tu es MTL EN ARTS, ta démarche est importante! »

Pascal Normand / Rustique Design, 2015, http://www.pascalnormand.com


Mtl en Arts fut ma première grande expérience au Canada en tant qu’artiste peintre. J’ai été particulièrement marqué par la qualité de l’organisation qui chaque année prend de l’ampleur et la curiosité du public. Il suscite un engouement, un grand intérêt pour l’art visuel auprès de la population. Donc, optimise et renforce la passion des artistes. Je dois en partie la bonne visibilité de mon art à mes participations à Mtl en Arts. Un rendez-vous incontournable qui permet aux créateurs en arts visuels de dire et aux publics (avertis ou non) d’apprécier et de comprendre. Du coup, il est une réalité essentielle dans la dynamique culturelle de Montréal. Il fallait impérativement que le festival Mtl en Arts soit.

Achilles, artiste peintre, 2010, http://achilleskwagn.com/